La transparence des entreprises, une solution pour un développement solidaire et durable ?
28èmes Rencontres de la Solidarité Internationale et de la Citoyenneté d'Ingénieurs sans frontières les 22 et 23 mars 2014.
Depuis 1985, la fédération Ingénieurs sans frontières organise chaque année un séminaire de débats sur un thème cher à la fédération : les Rencontres de la solidarité internationale et de la citoyenneté (les RESIC, anciennement Journées Nationales).
Les RESIC sont un temps à la fois de formation, de réflexion et de rencontre.
- Formation à la pratique associative et l'engagement citoyen, au fonctionnement et aux valeurs d’Ingénieurs Sans Frontières, à divers sujets de solidarité international à travers de nombreux ateliers ;
- Réflexion autour d’un thème approfondi de solidarité internationale lors de deux conférences ou tables rondes et d’autres ateliers ;
- Rencontre car c’est le seul moment durant lequel les membres de tous les groupes venus de toute la France sont rassemblés.
Des intervenants extérieurs sont présents pour enrichir le débat entre représentants d'associations de solidarité internationale et de collectivités du Nord et du Sud, professionnels et ingénieurs en activité, élus et politiques, acteurs locaux, et enfin les étudiants, en tout, près de 200 personnes assistent à l’événement.
Cette année, elles auront lieu à l'école Centrale Marseille et seront organisé par Ingénieurs sans frontières Provence. L'évènement est tout public, avec notamment tous les groupes Ingénieurs sans frontières qui sont bien entendu invités.
La thématique : "La transparence des entreprises, une solution pour un développement solidaire et durable ?"
Lire
L’ingénieur sans frontière prend en compte les enjeux de la société