Jeunes diplômés : mon premier emploi avec la CFDT
Mercredi 23 septembre, la CFDT Cadres et l'Apec organisent un atelier jeunes diplômés dans le cadre de de l'opération #RéponsesàEmporter.
Tu as ton diplôme en poche (à partir de Bac +3) ? Tu cherches un emploi de qualité ? La CFDT Cadres agit pour l’emploi des jeunes diplômés avec l’APEC. Une consultante t’accueille à la Bourse du travail pour un atelier pensé pour toi. Tu pourras ensuite accéder avec l’APEC à un accompagnement personnalisé si tu le souhaites. La CFDT Cadres se mobilise avec l’APEC pour des milliers de jeunes en cette rentrée. Tu seras dans les premiers.
► Dans le cadre des journées Réponses à emporter, la CFDT Cadres organise son atelier pour les jeunes diplômés le 23 septembre de 14 à 16 heures à la Bourse du travail (salle Léon Jouhaux, 67 rue de Turbigo 75003 Paris) avec Caroline Versaveaux, consultante APEC.
Les services de l’APEC sont gratuits pour les jeunes diplômés.
L’APEC lance le plan « Opération 1er emploi » pour soutenir l’emploi de 50.000 jeunes diplômés avec l’aide de l’Etat. Le nombre d’offres d’emploi a en effet chuté pour eux de 45 % entre février et juin.
La CFDT Cadres est engagée dans le syndicalisme de service de l’emploi.
Quelques chiffres :
- Du fait de la crise sanitaire du Covid-19, les offres d'emploi "Jeunes diplômés" ont baissé de 45% entre février et juin (-30 % pour l’ensemble des cadres).
- L'APEC se mobilise dans un grand plan emploi dédié aux jeunes.
+ d'infos
#RéponsesàEmporter : un grand rendez-vous avec les travailleurs (cfdt.fr)
Apec.fr : 1er emploi, être accompagné dans sa demande d'emploi