Travailler demain : Quels futurs se dessinent ?
Jusqu'au 17 décembre 2024, une exposition immersive de l’Apec pour découvrir les futurs du travail investit les murs de l'immeuble CFDT (Paris 19e).
L'exposition Apec « Travailler demain : Quels futurs se dessinent ? » a été inaugurée le mercredi 4 décembre 2024 par Laurent Dumanche, secrétaire général de la CFDT Cadres, et Gilles Gateau, directeur général de l'Association pour l'emploi des cadres. Elle est à découvrir jusqu'au 17 décembre à Paris, au 47 avenue Simon-Bolivar à Paris (horaires 10h-16h).
La transition juste est au cœur des changements sociétaux et des transformations du travail. La CFDT fait de ces sujets « englobants » et impactants une priorité d’action afin d’agir sur la société que nous voulons, sur le travail que nous voulons. Pour faire sens avec cet engagement fort de la CFDT, la CFDT Cades a souhaité, en partenariat avec l’APEC, accueillir dans les locaux de la CFDT cette exposition dédiée au travail du futur et aux principales transformations ou « chocs » qui façonnent et façonneront notre monde professionnel.
L'exposition « Travailler demain », à découvrir jusqu’au 17 décembre, invite à une déambulation, une expérimentation et une immersion dans ce que pourrait être le paysage du travail d'ici 2030. Et c’est pour donner « sens », poursuivre ses travaux et mieux illustrer les changements et challenges à relever, que la CFDT Cadres a souhaité l’installation de l’exposition immersive de l’Apec, sous-titrée « Quels futurs se dessinent ? ». Elle nous invite à réfléchir, à anticiper et à préparer ensemble un avenir du travail qui soit inclusif, durable, et en harmonie avec les aspirations de chacun, ce que nous appelons l’émancipation à la CFDT.