TPE PME : après la crise, reprise du travail avec l’ANACT
L'Anact présente "Objectif reprise", un dispositif gratuit du ministère du Travail destiné aux TPE-PME, pour recréer du lien entre les salariés et relancer le dialogue social.
Depuis anact.fr/objectifreprise, publication du 29/06/2021
Covid-19 - Accompagnez la reprise d'activité dans de bonnes conditions avec Objectif reprise !
La CFDT Cadres, représentée au CA de l'ANACT, soutient cette action en accompagnement et aide à la reprise du travail. Cette action est gratuite, financée par des fonds européens. Elle apporte un appui aux cadres et dirigeants des TPE/PME, dans un souci de performance, de qualité de vie et d'amélioration des conditions de travail. N'hésitez pas à vous inscrire.
TPE-PME, vous avez besoin d’un appui pour accompagner la reprise d'activité ? Vous voulez adapter votre organisation (travail sur site, télétravail, charge de travail, process, horaires) de façon à respecter le protocole sanitaire ? Recréer du lien entre les salariés et relancer le dialogue social ? Faites appel à Objectif reprise !
Objectif reprise est un dispositif gratuit du ministère du Travail destiné aux TPE-PME. Il vous permet de bénéficier de l’aide d’un expert sur les questions :
- d'organisation du travail : organisation du travail sur site et du télétravail, variations de l’activité, charge de travail, processus, horaires… ;
- de prévention du risque Covid-19 : mise en oeuvre du protocole sanitaire avec les salariés ;
- des relations sociales : management, relations de travail, dialogue social...
Exprimez votre besoin via notre formulaire, vous serez recontacté rapidement.
Quelles solutions propose Objectif reprise ?
Avec le dispositif Objectif reprise, vous pouvez bénéficier gratuitement :
- d’un rendez-vous téléphonique pour recevoir des premiers conseils ;
- et si besoin, d’un accompagnement de votre entreprise sous un format adapté.
Attention : Objectif reprise ne propose pas d’aide financière, ni juridique.
Pour aller plus loin...
- En complément, vous pouvez identifier vos points forts et pistes de progrès en matière de relations sociales, prévention et organisation du travail dans la période actuelle.
- Les Associations régionales pour l'amélioration des conditions de travail (Aract) organisent des sessions de sensibilisation, ateliers d’échanges de pratiques ou encore des actions d’accompagnement inter-entreprises. Prenez contact sans tarder avec nos équipes en région.
Objectif reprise est un dispositif du ministère du Travail, porté par le réseau Anact-Aract et les Di(r)eccte, et financé par le Fonds social européen.
Depuis anact.fr/objectifreprise, publication du 29/06/2021
+ d'infos
Revoir le webinaire du 15 mars avec l'Aract, "Les conditions de travail en TPE/PME"