[FINANCES-CFDT] Les cadres CFDT de la DGCCRF ont fait le point
Les élections professionnelles de décembre 2018, dans la ligne de mire des cadres de la DGCCRF.
L'assemblée des cadres de la Branche CFDT de la CCRF et des laboratoires s'est tenue à Bercy le 30 Mai. Comme tous les ans, elle a été l'occasion d'échanges riches et constructifs pour les revendications de la CFDT.
En premier lieu, il a été abordé le sujet de l'avenir de la DGCCRF au travers des informations connues sur AP 2022 et les réponses qui ont été apportées par la DG aux interrogations de la CFDT sur le sujet.
Nous restons malheureusement aujourd'hui dans l'incertitude puisqu'aucune décision n'est encore prise que ce soit en terme d'organisation territoriale ou en terme de périmètre des missions.
Ensuite, les nouveautés apportées par le vote électronique pour les élections professionnelles de Décembre 2018 ont été présentées. La CFDT souhaite rester la première organisation syndicale de la DGCCRF sur l'encadrement et améliorer ses résultats sur tous les scrutins afin de continuer à peser à tous les niveaux.
Enfin, les échanges les plus nourris ont permis d'évoquer le sujet des perspectives de carrière pour les cadres de la CCRF et au SCL. Un groupe de travail a été demandé par la CFDT sur le sujet pour en finir avec le sentiment de solitude des cadres et la non prise en compte des conditions de la mobilité imposée aux cadres.