Emploi et compétences

Des formations au management

05 mai 2014

Le Crefac propose aux adhérents cadres de la CFDT des formations pour comprendre, analyser et mieux appréhender leur rôle et les questions de management.

Chaque session est l’occasion d’un échange d’expériences et de pratiques entre les participants, échange enrichi par la diversité des parcours professionnels  l’apport d’universitaires et d’intervenants extérieurs. Toutes les formations sont éligibles au DIF.

''L'ingénieur, son rôle et sa responsabilité aujourd'hui''

Connaître l’historique du groupe ingénieurs et cadres et réfléchir à la place de la technique, prendre du recul par rapport au métier et à l’activité, questionner leur responsabilité en tant que maître d’œuvre de la technique et analyser le potentiel d’innovation et le risque que cela engendre, en explorant les dimensions législatives et éthiques de ce risque. Nouveauté 2014

  • À Paris les 19 et 20 juin 2014
  • À Paris les 11 et 12 décembre 2014
     

''Charge de travail et équilibres de vie''

Permettre aux participants de prendre conscience  et d’acquérir une certaine « lucidité » quand à leur charge de travail, leur mode de fonctionnement personnel et leurs équilibres de vie. Construire un outil pour aborder ces questions au cours de l’ entretien annuel.

  • À Paris les 9 et 10 octobre 2014 

''Management et performances en questions''

Permettre aux participants de questionner leurs pratiques professionnelles en matière de management et leur donner les clés de compréhension et d’inflexion pour un management responsable, en cohérence avec leurs valeurs et leur éthique personnelle.

  • À Paris les 20 et 21 novembre 2014

''Manager un service public''

Permettre aux participants d’analyser leur propre service, ses finalités, les interactions entre missions, usagers, demande hiérarchique et agents. Prendre du recul sur les modes de management et déterminer les marges de manœuvre pour les cadres. Nouveauté 2014

  • À Paris les 27 et 28 novembre 2014 

 

Les frais pédagogiques peuvent être pris en charge par l’employeur dans le cadre d’un DIF, du plan de formation de l’entreprise. En cas de refus, la CFDT Cadres étudiera la prise en charge des frais avec l’adhérent et le syndicat concerné. Pour tout renseignement sur le financement, contacter Sophie Jan sophie.jan [a] crefac.com.

Le CREFAC sera présent sur un stand au congrès confédéral de Marseille du 2 au 6 Juin 2014. Nous serons heureux de vous y retrouver. Contenu détaillé et inscription sur le site www.crefac.com. Pour toute information complémentaire : contact [a] crefac.com.