Responsabilité et expression

[Webinaire] Les normes sociales dans les CSRD

12 juin 2024

Suite et fin de notre série #ReportingESG avec la présentation des trois normes sociales et la norme « clients », qui seront présentées lors des consultations récurrentes sociales.


Les normes sociales dans la CSRD (Un élargissement de la compréhension sociale)

Lundi 1er juillet à 11h30, avec Jean-Luc Bizeur, directeur technique Orseu-Éthix et Ute MEYENBERG, secrétaire nationale CFDT Cadres.

 

Webinaire du 1er juillet 2024Les normes sociales de la CSRD apportent des informations au niveau consolidé. Ce sont les seules où la chaine de valeur est explicitée dans quatre normes, en prenant en compte les salariés de l’entreprise, les indépendants et intérimaires, les travailleurs dans la chaîne de valeur, c’est-à-dire les sous-traitants, les communautés affectées et les clients.  La France est déjà dotée d’une obligation de consultation sur le bilan social. Les normes CSRD vont cependant plus loin dans les concepts et dans l’étendue. La publication des données CSRD pourra ouvrir de nouveaux pans pour le dialogue social dans l’entreprise.  Ce webinaire décrypte les 3 normes sociales et la norme « clients » qui seront présentées lors des consultations récurrentes sociales.

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