La CFDT revendique pour les cadres
La CFDT est LE syndicat pour les cadres. A travers 5 thématiques, nos revendications en tract pour équiper ingénieurs, experts et managers.
La performance financière et la valeur actionnariale mettent à distance le métier, le travail et les compétences. Overdose des outils de gestion et de reporting… chaque jour, des cadres nous disent leur envie de bien faire leur travail.
>>> De nouvelles pratiques de management = maîtrise de la charge de travail + prévention du stress et des risques psychosociaux + gouvernance partagée des entreprises + dimension stratégique à la gestion des ressources humaines + soutien des managers dans l’exercice de leurs responsabilités.
>>> Le développement des compétences individuelles et collectives par la formation régulière et par des temps d’évaluation individuels et collectifs.
>>> Des garanties de la liberté d’expression et la défense des lanceurs d’alerte professionnelle.
>>> Le respect de la vie privée et des équilibres parentaux
L’encadrement du travail à distance. La défense des forfaits-jours.
>>> Des augmentations salariales collectives Une négociation annuelle obligatoire sur les politiques de redistribution de la valeur ajoutée. La transparence des critères de rémunération individuelle. La fin de l’opacité sur la rémunération des dirigeants.
La CFDT est la première organisation syndicale pour les cadres : les managers, les ingénieurs, les cadres techniques, les commerciaux, les cadres des Fonctions publiques, les experts, les chefs de projets, les professions scientifiques, etc.